Un horizon vertical

film documentaire de raphaël peaud et marie-anne michel

création 2007 - 57 min

Un Horizon Vertical est la rencontre d’une artiste chorégraphe et d’un réalisateur dans le désert tunisien : rencontre autour d’un mât de six mètres pour y danser le lien entre le ciel et la terre.

C’est un voyage à l’écart du monde et au cœur des éléments, du vent, du sable et du silence.
Un film mêlant tout à la fois l’errance, la quête de soi et l’accomplissement artistique.

Le documentaire est en vente en DVD à 17€. Merci de nous contacter pour le commander.

Idée originale, chorégraphie et danse : Marie-Anne Michel
Réalisation et Image : Raphaël Péaud
Son direct et montage sonore : Olivier Laurent
Montage image : Rose-Marie Lausson & Raphaël Péaud
Musique originale : Manuel Hermia, Michel Seba & François Garny - Editions "It's on the way”
Production : Dynamo production
Format de tournage : DVCAM et Super 8
Format de diffusion : Béta Numérique

Documentaire - 57 min - copyright 2007 - En coproduction avec Dynamo production, Carpe Diem - Télénantes et le Groupement d'Intérêt Economique Grand Ouest. Avec le soutien du CNC et de la région Pays de la Loire ( Aide au dévelloppement )

Dynamo production :
Créée en 2003, Dynamo production est une société française indépendant qui se consacre à la production internationale de films documentaires et institutionnels. Elle a pour principaux objectifs, de défendre un politique d'auteur à travers des projets artistiques singuliers, de trouver des partenaires permettant à ses productions d'exister et d'être diffusées.

Raphaël Péaud :
Tout d’abord assistant monteur cinématographique sur des films de Polanski, Berri, Pialat, Frankenheimer, ou Klapisch, puis chef monteur, c’est en tant que réalisateur (de documentaires, captations, films de promotion), ou encore photographe, auteur et conseiller à la mise en scène, que Raphaël Péaud s’est orienté vers le spectacle vivant, particulièrement vers le cirque. L’aspect primordial de ce choix est de trouver sa place dans le spectacle de par ses compétences particulières, qui sont celles du regard, du rythme, de la construction et de la narration par l’image.